Micro ouvert pour Josée Yvon

Josée Yvon — Micro ouvert

C'est le début de la saison, mais c'est aussi la fin d'un cycle. Les Herbes rouges vous invitent à venir célébrer la parution de La cobaye, l'ultime roman de Josée Yvon, ainsi que l'achèvement du travail de réédition de l'œuvre de cette fée-marraine des magané·e·s.

Collant image, vers et prose en de singuliers amalgames, qui tiennent autant du documentaire que de la poésie et de la fiction, son œuvre reconnaissable à sa langue riche et crue fait aujourd'hui l'objet de multiples réécritures, adaptations et citations. Longtemps épuisés, les cinq livres de fiction de Josée Yvon sont désormais tous réédités chez Les Herbes rouges.

Pour faire honneur à la vivacité de la prose de Josée Yvon, nous vous invitons à prendre le micro pour nous lire vos extraits préférés de son œuvre. Nous ferons tirer, parmi les participant·e·s au micro ouvert, le cycle yvonnien complet, composé de

Rendez-vous à la librairie l'Euguélionne le vendredi 6 octobre de 18h à 21h pour festoyer et redonner vie à cette « littérature du crachat, entre la catharsis et le syndrome de la Tourette. » (Catherine Lalonde)

Josée Yvon — Travesties-Kamikaze
Josée Yvon — Danseuses-Mamelouk
Josée Yvon — Maîtresses-Cherokees
Josée Yvon — Les laides otages
Josée Yvon — La cobaye