Les Herbes rouges accueillent leur nouvelle directrice adjointe

Les Herbes rouges accueillent leur nouvelle directrice adjointe


 

Septembre 2018 — Le directeur général des Éditions Les Herbes rouges, François Hébert, à leur tête depuis cinquante ans, accueille Roxane Desjardins au poste de directrice adjointe de la maison d’édition.

Auteure d’un récit et de deux recueils de poésie salués par la critique, lauréate du prix Émile-Nelligan et du prix Félix-Leclerc de poésie pour son premier livre, Ciseaux, Roxane Desjardins poursuit un doctorat en recherche-création à l’Université de Montréal, dans le cadre duquel elle s’intéresse à des phénomènes d’intertextualité au sein de la poésie québécoise depuis 1965. Elle fait paraître, en septembre 2018, l’anthologie La poésie des Herbes rouges, élaborée en collaboration avec Jean-Simon DesRochers, qui présente un extrait de chaque livre de poésie du catalogue des Herbes rouges.

Auparavant pigiste dans le milieu de l’édition littéraire et membre du comité de rédaction de la revue Mœbius, dont elle a contribué à orchestrer la récente refonte, elle se consacre désormais à la codirection des Herbes rouges.

Les Herbes rouges, fondées en 1968, ont été codirigées par François Hébert et son frère, Marcel Hébert, jusqu’à son décès en 2007. 

 
Sophie-Rose Lefebvre