Les poèmes d’amour

Louis-philippe Hébert


ISBN: 978-2-89419-308-2 

ISBN: 978-2-89419-308-2 

Ce livre raconte une histoire d’amour interdit. À l’excitation des premières rencontres et l’affolement des confidences qui mettent les amants à nu succèdent l’inquiétude et la peur de la trahison.

Après une nuit passée au Belvedere Hotel, mille désirs s’enchaînent. L’amant cherche désespérément à retrouver celle qu’il aime, mais elle le fuit. Il la craint égarée à jamais, au point de la croire morte. Les yeux rivés sur un monde de rêves et de fantasmes, l’absence de l’être aimé est d’autant plus cruelle.

Plusieurs fois, l’amant aura l’impression de la tenir et de la voir s’échapper. Commence alors une descente aux enfers, où mille nuits de sommeil noir formeront des années d’espoir et de désespoir, et mèneront à une vision d’apocalypse.

Si un roman peut être fondé sur des faits vécus et toujours être un roman, alors ces poèmes sont véridiques. Ils mettent en scène l’angoisse et le désir amoureux dans un enfer contemporain, cet enfer dans lequel, tous les jours, des gens vivent et meurent d’aimer.

2010, 238 p.