La Bibliothèque de Sodome

Louis-Philippe Hébert


ISBN: 978-2-89419-281-8  

ISBN: 978-2-89419-281-8
 

Un camionneur tombe amoureux d’une jeune libraire et, pour lui faire oublier son ex, il décide de devenir un intellectuel. Avec les résultats qu’on imagine…

Le directeur d’une bibliothèque, qui n’a pas fait l’amour depuis une éternité, voit son univers s’écrouler autour de lui quand il rencontre Onil M., son seul lecteur.

Un professeur de physique déclassé par un professeur d’éducation physique tente une expérience renversante… par dépit amoureux.

Un enfant se rend aux Portes de l’enfer pour y perdre son innocence tandis qu’un homme d’âge mûr goûte aux plaisirs de la médecine administrée par une dominatrice.

Une jeune femme reçoit durant la nuit la visite inespérée et inattendue d’une ancienne flamme. Et la flamme est encore vive!

Toutes ces histoires se déroulent aux limites de l’obscène et en plein coeur de la vie quotidienne, mais elles échappent magnifiquement à la banalité qui demeure la seule forme véritable d’obscénité.

Dans La Bibliothèque de Sodome, l’auteur se déplace avec grande précaution. Louis-Philippe Hébert publie ici un recueil de nouvelles où chaque personnage frappe, à sa manière, aux portes de l’enfer. C’est le treizième livre de l’auteur de La manufacture de machines et de La séparation.

 

2008, 256 p.